Depuis l’implantation d’une machine à pizzas, en juin 2021, suivie en septembre, des baguettes et boissons, les Dis’tris du Père Oca ont agrandi leur projet.
« Depuis fin janvier, on a reçu les 52 casiers individuels réfrigérés qui permettent de stocker des produits comme des œufs, des fruits et légumes. » indique Vincent Pillet, alias le Père Oca. Les distributeurs ont été installés par la société Api Tech, spécialiste dans la conception des machines automatisées. D’ailleurs, l’entrepreneur est innovateur dans le projet.
« On est les seuls en France à avoir des distributeurs combinés. Même en milieu rural, on peut offrir ce type de vente ». Le food truck du Père Oca met également la main à la pâte en y ajoutant des nuggets et autres cordons bleus faits maison. A noter que les pizzas sont également préparées par le food truck.
Le petit plus ? Ce sont des produits frais et de saison, issus de producteurs locaux. Ainsi, les œufs proviennent de la ferme Les Roussettes de Fresnes-en-Woëvre, le miel, de son frère Jean-Christophe Pillet, de Vigneulles-lès-Hattonchâtel ou encore les jarrets de porc de L’Os viande de Thierville-sur-Meuse. Disponibles tous les jours, à toute heure du jour et de la nuit, les machines sont implantées au niveau du rond-point, à l’entrée de Madine, côté Nonsard.
En novembre dernier, suite à l’apparition de la grippe aviaire et à l’arrêté préfectoral, le site a été fermé. Depuis la mi-février, l’interdiction est levée.
Impactée par la fermeture de Madine
« Notre activité a été directement impactée par la fermeture de Madine. Sur une période hivernale, la fréquentation du site nous permet tout de même de travailler un minimum avec les pêcheurs et les marcheurs. Mais là, on a été impactés pendant près de trois mois où les ventes ont été carrément stoppées pour certains produits. Le fait de placer ces casiers réfrigérés nous permet d’apporter une offre complémentaire et de relancer cette activité qui arrive pile poil avec l’ouverture du site », fait remarquer Vincent Pillet.